Julie Lossec

Actress at TAC since 2019. Country of origin: France

Julie éveille sa sensibilité à l’art au conservatoire du 12ème arrondissement, où elle image1étudie le piano et la danse classique.

Après des études de droit à la Sorbonne puis à l’université d’Assas, elle travaille quelques années au ministère de la Justice. Parallèlement, elle prend des cours du soir au Studio Alain de Bock où elle s’initie à l’interprétation, l’improvisation et le jeu face caméra avec Alain de Bock, Katherine Gabelle. Elle écrit également des articles pour le site internet ThéâtreActu. Au bout de 2 ans, elle choisit de se consacrer pleinement à sa passion : le théâtre.

Curieuse d’explorer sa créativité, elle intègre en 2017 la formation de l’école Auvray-Nauroy sous la direction de Stéphane Auvray-Nauroy et d’Eram Sobhani. C’est un véritable tournant dans sa vision de l’acteur, elle prend conscience de la responsabilité qui lui incombe et de la liberté dont il dispose au plateau.

Julie joue dans Les Piliers de la société d’Henrik Ibsen au théâtre du Nord-ouest mise en scène par Sébastien Scherr et dans une création sur la Justice intitulée Procès Verbal, Méfaits et autres bavures mise en scène par Caroline Rabaliatti.

En 2018, Julie suit les cours de l’école Le Foyer avec Jean-Laurent Silvi, Axel Blind et Arnaud Denis, et s’initie au masque et au clown avec Jérôme Huguet. Elle remporte le prix Copeau féminin décerné par l’école en fin d’année.

Elle intègre la compagnie Début de folie et tient le rôle du premier ministre, Ariane, dans leur création collective “J’aimerais me battre pour essayer” mise en scène par Sorana Delhommeau.

Suite à sa rencontre en 2019 avec Ornella Bonventre, Julie rejoint la compagnie Tac Teatro.

image2